Justin Patrice 

26 ans

Canton de Genève

"Je me considère comme étant un explorateur de la performance, mettant le développement personnel au service de l’excellence sportive car je crois fermement que c'est le bien-être personnel qui mène à la performance et non l'inverse"

Soif d’apprendre, je ne peux passer une journée sans lire ou sans faire des recherches pour assimiler de nouvelles connaissances sur l’humain, le sportif, le monde. Certes le tennis et la psychologie sont mes deux grandes passions, mais je suis aussi passionné par le Padel (vous savez, ce mélange de tennis et de squash), la méditation que je pratique quotidiennement, le développement personnel, les voyages, l’oenologie (et oui, il faut bien que je défende mes origines bourguignonnes) et la cuisine de manière générale. 

mon parcours

Le Joueur

22 ans

Comme Obelix, je suis tombé dedans quand j’étais petit, mais pas dans la marmite, dans le tennis. Ce sport qui m'est cher ne m'a jamais quitté depuis l’âge de 4 ans. Tout comme Maxime, ma capacité physique était une arme et j’avais de très bonnes qualités techniques. Là où je pêchais davantage c’était dans le domaine « tactico-mental », deux facteurs qui sont pour moi très liés et qui permettent de faire la différence.

L'Entraîneur

7 ans

J’ai débuté mon parcours d’entraîneur au « Dijon Université Club » en parallèle de mes études, jusqu’en 2017. Puis je suis arrivé dans la région de Genève me laissant guider vers diverses missions au sein d’une société d’entraînement et management sportif :

 

  • Entraînement de tennis en compétition et accompagnement en tournois auprès de jeunes entre 12 et 18 ans : Circuit Suisse, Tennis Europe & ITF junior.

  • Entraînement dans des hôtels de luxes (Genève et Ramatuelle). La clientèle qui fréquente ce type d’établissement m’a permis de développer un sens de l’écoute, de communication et d’adaptation, qualités essentielles dans le coaching et la préparation mentale.

  • Entraînement loisirs avec l’école de tennis de Verbier.

Le Coach Mental

1 an

Durant mon Bachelor et mon Master en Entraînement, Management et Ingénierie du sport, j’ai pu assister à des cours de psychologie générale et sportive. Ces cours m’ont tout de suite captivé et je m’y suis rapidement intéressé. J’ai compris ô combien cet aspect était primordial pour la performance sportive et également à quel point j’ai pu manquer d’aide et d’outils en tant que joueur. J’ai donc décidé de m’inscrire à un Diplôme Universitaire en Coaching et Performance Mentale en 2017 en vue d’obtenir ces outils et me former à des techniques d’entretien.

Je n’ai débuté les coachings que récemment, car j’estime qu’avant de pouvoir aider les autres il faut d’abord être au mieux avec soi-même et acquérir une certaine maturité. J’ai donc consacré ces 3 dernières années à mon propre développement et épanouissement personnel. Aujourd’hui, je me sens prêt à aider chaque joueuse et joueur qui m’en feront la demande, sans pour autant me rendre indispensable.

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions via email.

©2020 BY M.Bachelier, J.Patrice & M.Morgan