Maxime Bachelier

34 ans

Canton de neuchâtel

"Travailler sur soi sur le court de tennis c'est également travailler sur soi sur le cours de sa vie"

Après 12 ans d’enseignement du tennis dans différents clubs, associations sportives et fédérations, mon constat est clair. L'accompagnement ne débute réellement que lorsque les joueurs atteignent une certaine élite. Avant cela,  il ne s'agit que d'entraînements de tennis classiques où l'accent est mis sur le technico-tactique. Ce n'est pas blâmer les entraîneurs car ils n'ont simplement pas la logistique ni le temps pour accompagner chaque joueur dans son parcours. Il y a donc un réel manque d'accompagnement à la fois sur la gestion émotionnelle qu'apporte un match de compétition ainsi que sur le projet du joueur. Cela peut entraîner une démotivation, une perte de confiance, et peut même aller jusqu'à casser certains potentiels prématurément.  

mon parcours

Le Joueur

27 ans

Joueur de tennis depuis l'âge de 6 ans, doté de qualités physiques et d'un potentiel technique et tactique, j’étais un joueur très nerveux avec peu de confiance en moi et sans réel projet ni vision.  Le manque de suivi et d’outils de gestion de soi m’a fait stagner et ne m’a pas permis de devenir l’athlète auquel je rêvais étant petit.

L'Entraîneur

12 ans

Quel que soit leur niveau, les joueurs passionnés ont toujours suscité en moi un grand intérêt. J’ai souvent été déçu par la réalité de la profession qui ne permet pas d’aller plus loin dans le suivi individuel ou si rarement.  Ayant eu de nombreux compétiteurs parmi mes élèves, je ne pouvais malheureusement pas me cloner pour aller tous les voir en compétition.

Le Coach Mental

2 ans

La révélation en 2017 !

J'ai décidé de suivre une formation  universitaire de coach en accompagnement de la performance. Ce diplôme  m'a apporté tous les outils nécessaires pour permettre à tout individu de réussir avec sérénité une performance quelle qu'elle soit. Du fait de mon parcours sportif, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du tennis. 

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions via email.

©2020 BY M.Bachelier, J.Patrice & M.Morgan